Ce Vendredi 3 Octobre, c’est un membre du collectif SolidairMans qu’elle convoque à 11h30 parce qu’il déclare la manifestation de Samedi 4 Octobre (https://sarthe.demosphere.net/rv/6455) et que de nombreux appels à utiliser des mégaphones ont été faits.
Ces convocations sont des manières de nous intimider et de nous menacer. Elles s’inscrivent dans une stratégie à long terme de répression de l’Etat français, ici incarné par la préfecture de la Sarthe. Depuis plusieurs mois la préfecture attaque directement notre liberté et notre droit de manifester nos solidarités avec les palestinien.ne.s :
en déplaçant à la dernière minute les lieux de rassemblement pour nous désorganiser
en réduisant les parcours de manifestation pour nous invisibiliser
en interdisant d’utiliser des moyens de sonorisation pour nous faire taire.
Cette répression est à la fois injuste et illégale. Et elle nous concerne toustes, car à travers l’attaque des manifestations de solidarité avec les palestinien.ne.s, la préfecture attaque la liberté et le droit de manifester de toustes !
Si nous sommes réprimé.e.s c’est parce que notre mouvement de solidarités est puissant, au point que les Etats et les entreprises complices de la colonisation israélienne et du génocide nous craignent. Nous pouvons résister à la répression et inverser la tendance, en renversant le rapport de forces comme nous l’avons fait samedi dernier par notre nombre, notre détermination et notre solidarité.
Soutenons celleux qui sont convoqué.e.s et continuons à mettre la préfecture sous pression : Rassemblons-nous solidairement ce Vendredi 3 Octobre à 11h15 devant la préfecture de la Sarthe, place Aristide Briand, au Mans !
Mettons fin au génocide des palestinien.ne.s, à l’occupation coloniale israélienne et aux complicités de ces horreurs ! Vive la lutte des palestinien.ne.s !